Gahana
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Contient : et de (31)(...) La forêt de Nelm recouvre les terres au sud de la Plaine du Sacrifice. Entre Nelm et la Mort Salée, le Zameen est un pays de collines boiséeset deruisseaux. A l'est de Nelmet dela Plaine du Sacrifice, la chaîne des Ecarlates coupe Gahama en deux. Audelà des Ecarlates, le désert règne en maître : seul la présence du fleuve Aawaz permet l'occupation humaine. (...)
Comme ils peuvent conserver une réserve d'eau dans leur queue, ils sont capables de survivre plusieurs jours sur la terre ferme avant d'être totalement déshydratés. Ils se nourrissent principalement d'insecteset deplantes aquatiques. Les communautés comprennent en moyenne une centaine d'individus. Les femelles en sont les dirigeantes ; leur statut dépend du nombre de têtards qu'elles ont engendrés. (...)
Kalpi : Physiquement identiques aux gibbons de notre terre mais aussi intelligents que des humains, les kalpi de Gahana sont réputés pour leur sens de l'humouret del'autodérision. Le récit de leur origine en témoigne... Ainsi, ils disent avoir vécu autrefois au sein de la forêt de Nelm. (...)
Géants : Les géants ressemblent beaucoup aux humains, si l'on excepte bien sûr leur taille dépassant fréquemment les trois mètres de haut et leur absence totale de pilosité. Par contre, alors que les humains aiment se parer de beaux habitset dequincaillerie, les géants arborent fièrement leur nudité. A ceux qui seraient scandalisés par une telle attitude, les géants rétorquent innocemment :« pourquoi cacher ce que ce nous sommes ? (...)
Un géant qui connait la Satiété ne ressent plus le besoin de se nourrir ; il garde continuellement à l'esprit le goût du plat qu'il a tant apprécié. Bien entendu, les goûts individuels varient et la conjonction de goûtset desenteurs qui conduira l'un à la Satiété n'aura aucun effet sur un autre. Si la roche, préalablement broyée, demeurel'élément essentieldes platsdes géants,une multitude d'ingrédients sont rajoutés pour relever le goût : pétales de fleurs, chair d'animaux, insectes écrasés... Un humain ne verra qu'une horrible pâte visqueuse de couleur grisâtre, et se gardera bien d'y goûter s'il veut éviter de vomir tripes et boyaux ! (...)
Ce faisant, ils prirent conscience de l'imperfection du monde matériel et décidèrent alors de se fondre dans le Domaine des Idées, par le biais de la méditationet del'isolement. La plupart d'entre eux réussirent ; les autres n'avaient pas l'âme assez pure ou assez forte pour atteindre la transcendance. (...)
Aujourd'hui, cette organisation est plus puissante que jamais : dans de nombreuses régions, elle est seule responsable du calcul de l'écoulement du tempset dela consignation les évènements du passé... L'Ere des Chroniques : Cinq grands évènements ont marqué l'Ere des Chroniques jusqu'à présent: - La guerre entre le Palthaar et l'Aab Garm. (...)
Nos devoirs : * Aider les Difformes à revenir à leur état originel, en leur montrant la supériorité de notre mode de vieet denotre magie. * Préserver la pureté du Vrai Peuple en empêchant les unions les Difformes et les membres du Vrai Peuple. (...)
Ils s'entretuèrent et leur sang se mélangea, créant ainsi le monde, les êtres vivants et les runes. Mais le monde, à peine né, risquait de retourner dans le néant, car les particules de lumièreet deténèbres qui composaient chaque chose continuaient la guerre de leurs maîtres. Déjà, des créatures s'entretuaient pour la possession des runes ; les tremblements de terre répondaient aux raz de marée ou aux ouragans. (...)
Lui et les siens embellirent tant le Zameen que de nombreux autres peuples voulurent s'y installer : adeptes de la Paroleet dela Lueur Ténébreuse, minotaures, Baatis... Nos devoirs : * Aider la croissance des arbres et des plantes. (...)
Cependant, elle regorge de minerais : fer, cuivre, étain, or, argent... Peuplement : Gargouilles et géants habitent les lieux, en compagnie d'humainset dequelques créatures vénérant le culte du Froid. Histoire : Pendant longtemps, les Ecarlates n'abritaient guère que quelques communautés de gargouilleset degéants adeptes du Culte de la Terre, ainsi que quelques créatures vénérant le Culte du Froid. Les Gardiens du Temps pensent qu'il existait déjà en cette époque reculée un pacte entre les gargouilles et géants : les premières nourrissaient les géants, qui en retour servaient de main d'oeuvre pour tous les travaux de force. (...)
Lorsque le Culte du Métal commença à s'implanter dans la région, il n'hésita pas à chasser les autochtones, qui durent fuir vers le nord desEcarlates. Faceàcettemenace, lescommunautés de gargouilleset degéants s'allièrent, formant ainsi le Palthaar, le Pays du Roc. Comme les gargouilles redoutaient les armes du Culte du Métal, elles sollicitèrent l'aide du Culte du Froid. (...)
Histoire : A l'origine, les territoires contrôlés par les Bajal s'étendaient bien plus au nord mais ils furent progressivement poussés vers le sud par les gargouilles et les géants. Eshalaan, le Royaume de l'Exil : Géographie : L'est de Gahana se compose de landeset demarécages inhospitaliers ; ici, les terres cultivables sont aussi rares que les bêtes sauvages sont abondantes. (...)
Impitoyables, les vents ont aussi saccagé l'intérieur des terres, en écrasant tout relief et en arrachant les arbres au sol humide. Peuplement : Quelques tribus de Baatiet deSavash vivent encore dans la région, mais ils ont été repoussés vers l'intérieur des terres par l'arrivée en masse des Averi. (...)
Bien lui en prit, car il venait de se faire un allié encore plus puissant qu'il ne se l'imaginait ! Museau Puissant étant le Nectar d'un groupe de Transiset dece fait, un long fil de dépendance amoureuse venait de se dérouler... Le chasseur Savash profita de sa relation privilégiée avec Museau Puissant pour prendre la place du chef de son clan : il se fit appeler Tal Iqklaa, « celui que l'on aime ». (...)
Durant les premières semaines du printemps, la plaine connaît une saisissante métamorphose : une multitude de fleurs aux couleurs vives éclosent et répandent de merveilleux parfums. Peuplement : Les tribus nomades de centaureset dekalpi constituent la principale population de la plaine. Histoire : Terrain de lutte entre l'Aab Garm et le Palthaar, la Plaine du Sacrifice connait sa forme actuelle à la suite d'un rituel élaboré par les quêteurs runiques de l'Aab Garm secondés par des rebelles géants. (...)
En dehors des villes établies le long de l'Aawaz, le seul fleuve de la région, la présence humaine est rare du fait de la chaleuret del'aridité du climat. Plusieurs tribus de Aathis sillonnent la Aawaz à bord de leurs « maisons flottantes ». (...)
Pour lui, il ne faisait aucun doute que cette catastrophe était due à la diffusion abusive de l'idée de Mort. Il conçut alors le projet follement téméraire de mêler les runes de Mortet deStase pour créer un sort capable de créer des êtres immortels, des morts-vivants. Grâce à sa verve et sa passion, il sut convaincre ses confrères de se rallier à son idée. Des années durant, le culte de la Stase collecta des runes de Mortet deStase, entreprit des recherches magiques, et recruta de nouveaux fidèles. Chaque année qui passait voyait Uslib de plus en plus agité, car il savait que le Vide continuait inexorablement sa progression. (...)
Le gaz contamina la majorité des habitants sans qu'ils ne s'en rendissent compte. Mais bientôt, on entendit les rumeurs les plus étranges, à propos d'hommeset defemmes qui avaient tous les signes de la mort et qui pourtant continuaient de vivre. Quand une cohorte de ces êtres attaqua le palais de l'Ordre de la Mort Sublime dans la capitale Aakiba Deyr, la panique fut générale. (...)
La peinture : elle tient une place primordiale chez les Virhatims. En effet, elle sert de support de communicationet deprestige. Même dans la maison du plus humble des Laborieux, on trouvera des fresques montrant les plus belles morts des représentant de la famille. (...)
Les Faucheurs cherchent aussi à recruter le maximum de mercenaires : aatis, baati, gargouilles, géants, minotaures, savash... Personnages importants : Uslib : Certains le disent fou à lier, d'autres saluent son génie : l'Anachorète en titre déroute tous ceux qui le rencontrent. Chaleureux et direct, Uslib déborde d'énergieet deprojets. Depuis l'éclatante réussite du sort de Non-Mort, ses idées deviennent de plus en plus téméraires. (...)
Il n'est donc pas à la tête des Faucheurs par la grâce de son caractère mais du fait de ses talents de stratègeet demeneur d'hommes. Ralayama, cité en état de siège : Une des plus grandes cités du Virhata et incontestablement son port le plus important, Ralayama a connu de grands bouleversements depuis quelques années. Les grands pontes de la Mort Sublimeet dela Fin Imminente se sont réfugiés ici et ont fusionné leurs deux cultes pour former les Faucheurs. (...)
* Les deux Maîtres d'Eaux sont des Augustes Baati qui sont aussi les chefs du Culte de l'Eau ; ils accomplissent des rituels destinés à purifier l'eau de la rivière et à limiter les risques de crues. * Les Porteurs d'Arme( 15 membres) servent de policeet devigiles. * L'armée permanente de Ralayama est composée de 100 Amants de la Mort, armés de lances et d'épées. (...)
Le cuivre sert à confectionner des armes, des objets utilitaires et à frapper monnaie ; les scories sont utilisées pour la peinture. Monnaie : Toutes les pièces sont en cuivre. La différence vient de leur formeet deleur taille. Petite (= 1 pièce de plomb) : pièce carrée de la taille d'un ongle. Poignée (= 1 pièce d'argent) : pièce en demilune et deux fois plus grande que la précédente. (...)
Les demeures des gens du commun se limitent à une seule pièce au sol en terre battue. En matière de mobilier, la plupart des gens se contentent de lits de nattes, de chaiseset detables en roseau, ainsi que de pots de chambre en terre cuite. Les quatre quartiers : Les Cendres : Le quartier doit son nom à la présence du temple de la Mort Sublime aujourd'hui investi par les Faucheurs, où les habitants entreposent les urnes contenant les cendres des défunts de leur famille. (...)
En forme de ziggourat, il comporte cinq étages : le premier est dévolu aux services religieux ; le deuxième et le troisième sont les lieux de vieet derepos des Faucheurs; enfin, les Augustes se réunissent dans la grande salle de conseil du quatrième étage. (...)
Pourtant, ses ancêtres faisaient partie des rares membres du Culte de l'Abondance qui partirent vers l'est lorsqu'ils furent exilés par les autres Savash. Dans sa jeunesse, il a réussi à intégrer des runes de Fertilitéet dePlante et est devenu le chef du culte à Ralayama. Il a aménagé un jardin personnel dans le sous-sol de son échoppe. (...)Gahana... Un monde où la religion a force de loi, un monde rongé peu à peu par un vide aussi inquiétant que mystérieux, un monde où les runes , sources de toute magie, se font de plus en plus rares... Avec cet univers conçu pour le jeu Mongoose Runequest, je vous propose un retour aux sources : vous plongerez dans une ambiance antique-fantastique qui rappellera peut-être à certains le fabuleux cadre de jeu de Glorantha. J'ai voulu créer un décor de campagne qui souligne les spécificités ...